jeudi 15 novembre 2012

Histoire des téléphones mobiles


Les téléphones mobiles sont également appelés téléphones à main, sans fil, les téléphones cellulaires et les téléphones cellulaires. L'appareil est tenu à la main et même les mains libres aujourd'hui, grâce à la technologie gadget dédié et la demande du marché. Le gadget est essentiellement un dispositif à long terme destiné à la communication des données au sein d'un réseau prédéterminé de sites cellulaires, assisté par une batterie de téléphone portable. Aujourd'hui, le téléphone portable prend en charge un certain nombre de services et d'accessoires de téléphone cellulaire. Ceux-ci incluent la messagerie texte, courriel, jeux sur Internet, la commutation de paquets, caméras, enregistreurs vidéo, Bluetooth, radios, lecteurs MP3 et même dédiés dispositifs de repérage GPS. La connectivité est facilitée ainsi: 1. Le combiné se connecte à un réseau cellulaire

2. Le réseau fonctionne dans les stations de base cellulaires ou des sites prédéterminés

3. La connectivité est le résultat de la RTC interconnectés ou un réseau téléphonique public commuté

Histoire de téléphones mobiles:

L'histoire de la téléphonie mobile remonte à 1908. Le brevet a été délivré à 887.357 un téléphone sans fil inventé par Nathan B. Stubblefield du Kentucky, USA. Le brevet a été déposé sur un téléphone grotte radio. Il a fallu attendre 1947 pour que les stations de base de téléphonie mobiles ont été conçus. L'invention provenait du laboratoire d'ingénieurs de Bell d'AT & T. L'invention a pris une nouvelle apparence et la forme durant les années 1960. Reginald Fessenden est crédité de l'invention et de l'utilisation des téléphones mobiles pour communiquer via la radio. La première terre-navire communication au cours de la Seconde Guerre mondiale a également été examinée par les services civils dans les années 1950. Toutefois, les appareils portatifs, comme ce que nous utilisons aujourd'hui, ont seulement été autour depuis 1973. Le premier téléphone mobile sans fil moderne est le résultat d'un brevet délivré à George Sweigert de l'Ohio, Etats-Unis, en 1969.

Stepping un peu en arrière dans le temps, le monde a assisté à la libération de ce qu'on a appelé les nuls génération des téléphones mobiles en 1945. Les téléphones mobiles ne sont pas 0G cellulaire et n'a donc pas accueillir de communication au sein d'un réseau de stations de base ou de fréquence radio. La station de base était puissant, mais ne visait qu'une large zone. L'utilisation de fréquences radio et le monopole de canal faisait partie du brevet délivré à 1979 Charles A. Gladden et Martin H. Parelman du Nevada, USA.

Ainsi, l'invention du téléphone cellulaire analogique développé pour devenir le résultat de rien de moins que 34 brevets par la suite! Conçu et mis à jour les systèmes de communication par satellite et d'un système de state-of-the-art numérique a entraîné dans nos téléphones portables modernes. Martin Cooper de Motorola est crédité du premier téléphone mobile jamais pratique équipé d'un système de radiotéléphone. Le combiné puis était lourd, mais portable et exploité dans un réseau cellulaire commercial. Le premier réseau cellulaire tel a été lancé au Japon, en 1979 et par la suite, les réseaux cellulaires automatiques ont été introduits dans les années 1980.

Le premier approuvé par la FCC téléphone mobile a été commercialisé en 1983, par les téléphones Motorola, sous l''DynaTAC «marque. Le premier téléphone mobile qui logé sites cellulaires multiples et à commande centralisée a été commercialisé par Bell Labs en 1984. Ceci a conduit à de longues conversations même que le dispositif de rendu d'un réseau cellulaire à l'autre par l'intermédiaire de puissances de transmission variable dans les stations de base. Avec cette conception de la taille des téléphones portables et la gamme couverte a commencé à varier, en fonction des demandes des clients. La présence de grands tours du site, l'absence d'antennes et la taille des cellules rétrécissement ont facilité l'utilisation intensive de la technologie réseau. La technologie de la deuxième génération dans la communication cellulaire est crédité aux efforts en interne à Radiolinja en Finlande, en 1991.

Par la suite, les «premières» suivantes:

* Les services de données sur les téléphones mobiles et la messagerie texte SMS via dédiés plans de téléphone cellulaire, en 1993, en Finlande.

Paiements de première instance * via le téléphone mobile, encore une fois, en Finlande, en 1998.

* Les paiements commerciaux pour l'électronique et les produits de base, en Norvège, en 1999.

* Vente de sonneries, en Finlande, en 1998.

* Accès à Internet via i-mode, par NTT DoCoMo, Japon, en 1999.

Aujourd'hui, le téléphone mobile n'est pas seulement miniaturisé de jour en jour, mais arbore également des composants numériques tels que les jeux mobiles qui sont sophistiqués et polyvalents....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire