mardi 20 novembre 2012

Types de câbles coaxiaux


Dans les câbles coaxiaux, le champ électromagnétique qui transporte les signaux existe entre les conducteurs interne et externe grâce à laquelle vous pouvez poser ces câbles à proximité d'objets métalliques sans avoir à se soucier de puissance (signal) de la perte. Dans le même temps, il exclut également les chances de toute sorte d'interférence électromagnétique externe avec la transmission du signal. Ceux-ci et d'autres avantages tels des câbles coaxiaux de leur donner un avantage certain sur les autres types de lignes de transmission radio et ajouter à leur popularité. Toutefois, le fait qu'il existe de nombreux types de câbles coaxiaux à choisir peuvent rendre la tâche de choisir le convenable un peu difficile.

Différents types de câbles coaxiaux

Câble coaxial, également appelé câble coaxial ou simplement coaxial, est un type de câble électrique dans lequel le conducteur interne est en cuivre entouré d'une couche d'isolation tubulaire - qui, à son tour, est entourée d'un blindage conducteur tubulaire. Il est très populaire comme une ligne de transmission de signaux haute fréquence comme ceux nécessaires à la transmission de télévision par câble et les réseaux informatiques. Il existe différents types de câbles coaxiaux - qui sont tous conçus pour répondre à un objectif précis ou une exigence. Ci-dessous est une liste des types populaires de câbles coaxiaux qui sont largement utilisés dans le domaine des communications radiofréquences et des réseaux d'aujourd'hui.

Dur câble coaxial Ligne: Le câble de la ligne dure a un cuivre solide ou conducteur en aluminium plaqué de cuivre à la base et mousse de polyéthylène avec du gaz sous pression ou l'air desséché comme diélectrique dans celui-ci. Le bouclier est fabriqué à partir de métaux tels que l'argent ou de l'or (parfois une combinaison des deux.) Même si câble de la ligne dure est utilisée dans diverses formes de communications radio, l'utilisation de la radiodiffusion est de loin le plus populaire.

Câble coaxial rayonnant: Même si le rayonnement coaxial est assez similaire à la ligne dure, elle est construite avec des fentes qui sont à l'écoute de longueur d'onde RF de fonctionnement spécifique ou bande de fréquence radio qui sont découpés dans le bouclier. Ce réglage facilite l'effet de fuite nécessaire bidirectionnelle entre l'émetteur et le récepteur.

RG-6 de câble coaxial: C'est sans doute le type de câble coaxial et le plus commun a plusieurs applications résidentielles que commerciales. Il a une structure simple dans laquelle le conducteur en cuivre isolé au cœur et extérieur revêtement de protection sont séparés par un isolant diélectrique cuivre tressé. Il existe différents types de RG / 6 câbles coaxiaux - la plaine de RG / 6 la plupart du temps utilisé pour le câblage interne et externe, alors que la submersion étanche coax est surtout utilisé dans le câblage souterrain.

Twin-axial Câble: En cas de double coaxial de type axial, une paire de plastifiées solides fils conducteurs former le noyau. Ceux-ci sont entourés de tresses de cuivre ou d'aluminium dont deux sont séparés par un matériau isolant. Les deux plastifiées fils conducteurs solides au cœur de transporter deux câbles électriques de tensions différentielles. Cela garantit que la transmission maximale et exigences de réception sont remplies, grâce à laquelle ces câbles sont largement utilisés dans les réseaux informatiques.

Câble triaxial: Dans ce type de câble coaxial, le seul conducteur en cuivre à la base est entourée par trois boucliers de protection. De ces trois boucliers, deux sont des maillages cuivre ou d'aluminium en couches alors que le troisième est un isolant diélectrique qui se trouve entre ces deux maillages. Cette structure du câble triaxial rend plus efficace en termes de transmission du signal et réduit les fuites de signal ainsi que les interférences externes dans une large mesure. Le câble triaxial est principalement utilisé dans les applications électroniques où les interférences électromagnétiques peuvent jouer les trouble-fêtes.

Semi-rigide câble coaxial: Ce sont des câbles rigides ayant un conducteur solide entourant l'isolant recouvert conducteur interne. Aux fréquences plus élevées - l'effet de peau dans laquelle a tendance à jouer les trouble-fêtes, le revêtement solide se révèle être un avantage pour ce type de câble coaxial. Il est le plus souvent utilisé dans les applications où des signaux micro-ondes doivent être recueillies sur un support matériel physique.

En passant par l'information mentionnée ci-dessus sur des câbles coaxiaux doivent vous avoir aidé à obtenir une meilleure compréhension des différents types de câbles coaxiaux disponibles sur le marché aujourd'hui. Depuis son invention le chemin du retour, en 1929, un câble coaxial a parcouru un long chemin pour devenir une composante importante des différents réseaux de communications d'aujourd'hui. Aujourd'hui, les câbles coaxiaux sont devenus si populaires qu'ils se vantent d'une part de marché importante, même si de nouvelles alternatives sous forme de fil de cuivre à paires torsadées et fibre optique sont disponibles en abondance....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire