samedi 1 décembre 2012

Êtes-vous un constructeur de ponts ou d'un brûleur Bridge?


On ne peut nier que la vie a été très difficile pour de nombreuses personnes au cours des 18 derniers mois, moi y compris. Le resserrement du crédit, la récession, appelez ça comme vous voulez, a certainement frappé la maison. Et, en travaillant dans un rôle de recrutement lié, ça fait toute la plus apparente que ceux-ci ont en effet eu des moments difficiles.

Une semaine je serais passablement occupé. Le lendemain, à peine. Ce qui suit, pas un grain de café! Une minute, une certaine société serait mon plus gros client, le lendemain, elle serait tout à coup mettre un gel sur l'utilisation de fournisseurs extérieurs, et je voudrais obtenir aucun travail de leur part à tous. Même maintenant, il est toujours «start stop" tous un peu.

En conséquence, au début de 2010, après une période de deux mois précédents encore plus maigre que la normale pour cette époque de l'année, je commençais à penser que peut-être, juste peut-être, je dois aller chercher moi-même à temps partiel emploi pour compléter mon plein temps.

Et puis c'est arrivé.

J'ai reçu un appel du ciel de quelqu'un que je l'habitude d'avoir des relations commerciales avec quand elle était dans son entreprise précédente. Eux aussi avaient mis un gel sur l'utilisation des ressources de l'extérieur et, en conséquence, il avait été à peu près deux ans que nous avions enfin parlé. J'avais envoyé un courriel occasionnel pendant ce temps en disant que j'étais toujours là et disponibles pour travailler, mais toujours très poliment a dit qu'ils n'étaient pas encore en mesure d'utiliser les ressources externes. Le dernier e-mail que j'ai envoyé a rebondi, alors que j'ai découvert qui avait repris son rôle et a été informée qu'elle avait quitté la société, mais qu'ils ne sont toujours pas appel à des fournisseurs externes! Ils ne sont pas encore à ce jour (quelqu'un d'autre, je pester régulièrement maintenant, juste pour garder mon nom là-bas).

Quoi qu'il en soit, revenons à cet appel à l'improviste. Elle m'a dit qu'elle avait bel et bien déplacé des emplois et qu'il y avait également eu un gel des nouvelles à sa place, mais qu'elle se souvenait de moi de sa dernière entreprise. Étais-je encore faire le même travail et si je pouvais l'aider?

Parler de la musique à mes oreilles!

Les travaux ont commencé à filtrer à travers, d'abord lentement, mais comme j'ai travaillé sur des affaires de plus en plus, de sorte que le volume a augmenté à tel point que, de nulle part, cette société est devenue mon plus gros client, pour le moment du moins. Je suis sûr que ce ne sera pas toujours comme ça - je ne suis certainement pas compter les poulets - mais il ne prouvent une chose. Il paie non seulement de fournir un bon service quand les temps sont bons, mais aussi de rester en contact même quand il n'y a pas grand-chose de faire.

Il est parfois facile de l'activité de penser, «eh bien, c'est ça, c'était bon que ça a duré, mais je ne vais pas sortir plus de cette personne et de progresser. Mais, si vous construisez une bonne relation avec quelqu'un, il n'ya aucune raison pourquoi vous ne pouvez pas, à un certain moment dans l'avenir, travailler avec ou pour eux, encore une fois. Ce candidat vous venez de placer pourrait être une merveille d'un seul coup ou ils pourraient être une mine d'or pour vous périodiquement tout au long de leur carrière. Le long et court, c'est - c'est tout à fait logique de voir les clients / candidats comme un investissement à long terme plutôt que d'un gain à court terme. Alors, vous êtes un constructeur de ponts ou d'un graveur de pont?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire