samedi 1 décembre 2012

Sécuriser votre réseau sans fil


Ayant un modem sans fil dans votre maison a ses avantages. Vérification email, jouant PSP, Mobile applications OS, surfer sur le net à partir de votre suite salon ou lit a tous ses avantages. Le plus triste de cette technologie est de près de 30% des utilisateurs à tirer le fil en laissant une mauvaise installation précaire ou à large bande libre pour le reste d'entre nous. Alors que j'écris cet article, il ya actuellement 3 utilisateurs qui utilisent des réseaux sans fil non sécurisés autour de moi.

Cet article va vous informer sur les bases de la sécurisation de votre haut débit sans fil à la maison. Ayant un téléphone sans fil, téléphone mobile et sans fil des applications compatibles fonctionnent sur le principe que les cordons de moins, plus l'expérience. Les réseaux sans fil sont grands à utiliser, mais ils peuvent aussi être facile à pirater si vous n'avez pas les paramètres de sécurité appropriés ou des logiciels en cours d'exécution en arrière-plan. Par défaut la plupart des réseaux sans fil sur la boîte ne sont pas sûrs. Vous devez lire le manuel pour connaître les différents paramètres nécessaires pour sécuriser vos réseaux sans fil. La liste ci-dessous sont les points importants à garder intrusion dans votre réseau limitée.

Étape 1: Vous devez connaître votre configuration réseau actuelle

La technologie sans fil transmet les données par ondes radio d'une application à une autre. Le signal de transporter vos données sont transmises sur une grande distance, parfois Kilomètres. Sans mesures de sécurité simples en place, n'importe qui avec les bons outils peut atteindre et crypter, de voler et de pirater vos données. Sans fil non sécurisé est la forme la plus courante d'intrusion des réseaux privés.

Étape 2: Modifiez le SSID et mot de passe utilisateur

SSID représente le numéro d'identification du service ensemble. Chaque réseau sans fil, depuis les grands systèmes d'entreprise à domicile configurations simples, contient un SSID. SSID est le nom de votre réseau numérique. D'abord, changez votre numéro SSID et mot de passe à partir de la valeur par défaut en quelque chose de privé et fort. Ne jamais conserver le SSID par défaut active. Pour modifier le SSID et votre mot de passe réseau, lancez le logiciel de votre matériel sans fil. Vous devriez être en mesure de changer le SSID de votre panneau de contrôle au sein du programme. Écraser le SSID par défaut ne vous fera pas beaucoup de bien si votre nom de réseau est diffusé à tous les utilisateurs de votre région. Vous pouvez garder vos informations privées à tous les utilisateurs autour de votre région en désactivant la diffusion du SSID. C'est aussi simple que de cocher une case de votre panneau de contrôle du modem.

Étape 3: Mettre en place le filtrage MAC

Media Access Control ou MAC - Une adresse à 12 chiffres connectée au périphérique réseau. PSP Pocket PC, ordinateurs portables, de bureau, etc ont tous une adresse MAC. il peut être difficile de trouver une adresse MAC en fonction du matériel utilisé. Toutefois, le temps passé à assurer cette section empêcher les pirates de marcher directement sur votre réseau et voler des informations. Pour les utilisateurs de Windows de bureau, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, puis tapez cmd dans la zone de texte. La tapez ipconfig / all dans la fenêtre DOS. 12 Adresse chiffres physique est l'adresse MAC. Fondamentalement, les filtres MAC périphériques d'accéder à votre modem sans fil. En identifiant qui peut accéder à votre modem sans fil ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre réseau. Pour activer le filtrage MAC, ouvrez votre logiciel de modem sans fil et entrez l'adresse MAC de celles matériel que vous accorder l'accès. On les trouve généralement dans les paramètres de sécurité de votre panneau de contrôle du modem.

Étape 4: Crypter et brouiller vos données

Deux protocoles de cryptage communes sont WEP (Wired Equivalent Privacy) et WPA (Wi-Fi Protected Access). Les deux protocoles de brouiller vos données et de bloquer les visiteurs indésirables d'entrer dans votre réseau. WPA est vu pour être considéré comme plus sûr que grâce à la clé WEP passe en constante évolution. Toutefois, le WPA n'est pas connu par tous les appareils et est soumis à du matériel actuel et configuration de l'appareil. WPA est généralement intégré dans la plupart des routeurs avec le cryptage WEP. Il est très important de s'assurer que votre périphérique de connexion prend en charge le cryptage WPA. Si vous n'utilisez pas le WEP et filtrage MAC dissuadera la plupart des intrusions des pirates informatiques.

Étape 5: Éducation et logiciel

Restez informés - Toujours lire sur la sécurité sans fil. Certains grands articles en ligne pour rester à la pointe de la sécurité Internet. Contrôler tous les mois pour les mises à jour de votre modem sans fil. Gardez votre bureau mis à jour avec les dernières mises à jour de Microsoft ou Linux. Télécharger des logiciels tiers tels que Zone Alarm pour aider à la détection d'intrusion et de surveiller vos transmissions sans fil à tout moment. Plus troisième choix de logiciels tiers seront ajoutés prochainement un article sur WarDriving....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire