jeudi 29 novembre 2012

Maintenance informatique simple


Les ordinateurs sont des machines complexes qui nous permettent de faire notre tâches quotidiennes avec la plus grande facilité, mais l'utilisation fréquente et à long terme de votre ordinateur peut causer la performance et le système de santé se détériorer.

Il ya deux facteurs à l'exécution du processus de maintenance:

Matériel connexes
Logiciel connexes

Matériel sont les composantes physiques à l'intérieur de votre ordinateur que ce pouvoir, lui permettent de traiter les données, exécuter des programmes, et stocker des données, mais avec le temps, et l'utilisation, à l'intérieur (et à l'extérieur, entre les lacunes) peut recueillir des couches de poussière épaisse.

Cette situation est dangereuse pour les raisons suivantes:

Le CPU (Central Processing Unit) gagne températures élevées quand il est en marche, les ventilateurs de refroidissement (généralement deux, trois) sont fournis pour aider le processus de refroidissement du processeur, bien que les ventilateurs de refroidissement avec de meilleures performances que la norme qui viennent avec l'ordinateur sont disponibles, mais ce n'est peut-être utile lors de l'achat d'un processeur plus puissant.

Ces ventilateurs peuvent accumuler de la poussière au fil du temps, et, par conséquent, peut être moins efficace dans le refroidissement du CPU, augmente la température à des niveaux dangereux, et subir des dommages permanents. La poussière peut également influer sur la carte mère, l'alimentation et, fondamentalement, tous les autres composants qui s'exécute dans votre ordinateur.

Les cartes graphiques disposent d'un ventilateur pour le refroidissement de leur GPU (Graphics Processing Unit), ces peuvent également accumuler de la poussière et il est dangereux pour le composant.

Prévenir c'est assez facile, quelques conseils simples d'entretien et votre ordinateur sera de retour sur les performances de premier ordre.

Dans cette partie de l'article, je vais vous expliquer aussi simple que possible comment ouvrir votre ordinateur et nettoyer l'intérieur.

Première étape:
Les fournitures sont importantes, assurez-vous que vous disposez d'un bracelet anti-statique pour arrêter l'électricité statique de votre matériel de friture. Une canette de poils comprimés est nécessaire de se débarrasser de la poussière encombré, un pinceau très doux mince peut également être utilisé pour pénétrer dans les zones difficiles à atteindre.

Deuxième étape:
Éteignez l'ordinateur et déconnectez tous les périphériques tels que souris, clavier, disques durs externes, imprimantes. Etc Retirer le boîtier de l'ordinateur, se référant à la notice d'utilisation si vous n'êtes pas sûr de savoir comment.

Troisième étape:
Vous à la terre en utilisant la bande anti-statique, il la broyait d'un radiateur, ou le capot de l'ordinateur. Utilisez une bombe d'air comprimé pour obtenir la poussière des ventilateurs (attention, vous ne voulez pas la poussière venue des ventilateurs et sur la carte mère, comme son difficile de sortir si vous n'avez pas fait cela avant.)

Quatrième étape:
Très soigneusement, enlevez la poussière qui ne vient pas de l'pinceau et essuyez l'avant et à l'arrière du couvercle à fond.

Le deuxième facteur est le logiciel.

Ok, donc en gros il ya beaucoup de facteurs qui contribuent à la performance ordinateur lent, les fichiers Internet temporaires peuvent s'accumuler dans un dossier provoquant ralentissement global. Les fichiers orphelins dans la base de registre, les fichiers fragmentés sur tout le disque dur (s) de trop nombreux programmes inutiles en cours d'exécution, et plus encore.

Ci-dessous, une liste simple, de simple tâche d'aider à l'amélioration des performances de votre ordinateur.

Nettoyer le dossier Temporary Internet et supprimer des entrées orphelines dans le registre

Fragment de votre disque dur au moins une fois par mois

Désinstallation de programmes inutilisés peuvent conduire à une augmentation des performances, aussi, les thèmes flashy que vous voyez si vous exécutez Windows Vista ou Windows 7 peut également faire glisser votre ordinateur vers le bas, essayez de désactiver ou de les tonifier un peu dans le panneau de commande et voir si elle a beaucoup d'effet.

Exécuter un virus de vérifier si les programmes malveillants sont eux-mêmes héberger sur votre ordinateur, ils peuvent conduire à une baisse catastrophique de la performance, peut ouvrir une porte de derrière pour les pirates, peut corrompre précieuses, des fichiers importants, et même planter votre ordinateur, ce qui rend inutilisable jusqu'à ce qu'un redémarrage complet a été faite (parfois, ils pourraient même ne pas être suffisant pour vous faire économiser de l'ordinateur) Donc n'oubliez pas, ce n'est pas grave combien vous payez pour un antivirus, la tranquillité d'esprit et la sécurité vaut toujours un peu d'argent !

En outre, certaines personnes pensent que l'installation de deux antivirus sur le même ordinateur est une bonne chose, pensant que si on échoue, l'antivirus va voler à la rescousse. Ce n'est pas le cas, deux programmes antivirus exécutés en même temps, peuvent entrer en conflit les uns avec les autres, c'est pourquoi antivirus (la plupart d'entre eux) vous demandera de désactiver Windows Defender et Windows Firewall. Vous augmentez le risque d'attaques malveillantes avec deux antivirus plutôt qu'un seul, alors gardez à l'esprit, une seule suffit, et le sera toujours.

Un grand nombre de programmes qui démarrent avec Windows lorsque l'ordinateur est d'abord démarré peut rendre l'ordinateur très lent démarrage, désactiver les programmes indésirables et inutiles de démarrer à côté de votre ordinateur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire