lundi 12 novembre 2012

Apprendre à connaître votre microscope composé


Qu'est-ce qu'un microscope composé? Comment est le terme lié à l'microscope inversé - à Toronto ou ailleurs? Ou peut-être l'autre configuration, microscope droit, à Toronto par exemple.

Oui, vous avez bien lu, le microscope composé utilise deux pièces optiques. Nous allons discuter de chacune d'entre elles ci-dessous:

1. l'oculaire - aussi appelé l'oculaire, c'est la partie où vous regardez à travers afin d'observer le spécimen en question. Ceci vient dans une forme cylindrique. Vous ne pouvez pas l'avoir connu avant, mais l'oculaire d'un microscope composé est en fait, une lentille.

Le grossissement des oculaires pourrait se situer entre 5X et 25X. Le microscope composé typique, cependant, utilise 10X.

2. les lentilles d'objectif. Ces lentilles sont ceux qui sont les plus proches de votre spécimen. Principalement utilisé pour recueillir et / ou rassembler la lumière provenant de l'échantillon, vos lentilles de l'objectif de votre microscope composé venir dans différents grossissements. Lentilles de l'objectif utilisés dans les microscopes sont désignées comme des «parfocale." Cela signifie que lorsque vous passez d'un objectif à l'autre, l'accent est toujours sur le même objet ou un échantillon.

The Power of Two

En effet, le fait que le microscope composé fait usage de l'oculaire et lentilles de l'objectif en fait un instrument plus puissant. Dans les temps anciens, comme à l'époque du père de la microbiologie, Antonie van Leeuwenhoek, le microscope simple n'utilise pas les pièces trouvées dans les microscopes modernes. Et tandis que les modèles de Leeuwenhoek pouvez capturer une image à 266X, microscope composé d'aujourd'hui peut faire beaucoup plus que cela. Les microscopes les plus puissants d'aujourd'hui vous donner un grossissement total de 1000x 2000x pour! C'est tellement plus puissants que les simples, non?

A trivia petits obtenir le grossissement total ... Parce que le microscope composé fait usage de deux systèmes optiques, son grossissement total est le produit des grossissements de l'oculaire et l'objectif. Vous pouvez faire de petits ajustements avec l'oculaire mais avec lentilles de l'objectif, il ya tellement de choses que vous pouvez faire.

En outre, soyez prudent avec la tâche de combiner oculaires et lentilles d'objectif. La combinaison va déterminer la qualité de votre «image». En règle générale, choisissez la combinaison qui offre la meilleure correction des aberrations de lentilles différentes.

En effet, aujourd'hui, le monde a parcouru un long chemin. À l'heure actuelle, le domaine de la microscopie a tellement changé que les microscopes fois simples sont maintenant remplacés par des très sophistiqués. Il était une fois, un microscope était si petite qui peut faire seulement un ensemble limité de fonctions. Aujourd'hui, vous êtes traité avec des microscopes stéréo, des microscopes de recherche, microscope métallurgique et d'un microscope biologique. Il ya tellement de choses sur le monde de minuscules organismes qui vous facilement se confondre les termes.

Rappelez-vous juste une chose cependant: quand vous parlez du microscope composé, vous devriez vous rappeler qu'il s'agit d'un microscope moderne qui rend l'utilisation de lentilles de l'objectif et un oculaire. La combinaison de ces systèmes optiques fait place à un regard plus puissant au monde de micro-....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire