jeudi 15 novembre 2012

Téléphones cellulaires sont anti-Méditation - Comment Just Say No


Peut-être l'une des images infiltrant de la culture moderne est un adolescent sur un téléphone portable, pouces flamboyant comme il ou elle utilise le coulissant ou un clavier virtuel sur le "périphérique" à taper du inepte, semi-analphabètes message à un ami, qui attend anxiété de l'autre côté de la connexion à répondre avec les pouces tout aussi agiles et avec un message tout aussi mal écrit. Que de telles communications sont ineptes et une perte de temps est assez mauvais.

Mais, avec tant d'emphase passé sur les jeux vidéo, la télévision et non en face-à-face, il n'est pas étonnant que les relations interpersonnelles sont en érosion? Est-ce une surprise que la Ligue Nationale de Football organise désormais un «Play 60" campagne visant à amener les enfants à l'extérieur et jouer pendant au moins 60 minutes chaque jour, même si seulement 30 ans, les parents seraient mal à traîner leurs enfants à l'intérieur de si longtemps? Alors que l'individu moderne peut toujours être connecté avec «le monde» - une manière de parler - il est en même temps beaucoup moins connectés avec les personnes autour de lui. Par extension, il est beaucoup moins connecté à lui-même. Et c'est un problème.

Moderne utilisation du téléphone cellulaire est essentiellement anti-méditative. Bien sûr, on pourrait dire que ceux qui utilisent un téléphone cellulaire pour naviguer sur le Web, chatter avec des amis, e-mail ou de parler sont intensément concentré. La réalité, c'est qu'ils sont tout simplement perdu dans une mer de conversation pour la plupart vides de sens ou la surcharge d'information. La véritable tragédie, c'est que seuls les dix ou quinze minutes nécessaires chaque jour pour prendre le temps de méditer est souvent remplie de tels «connectivité», et de suggérer le contraire aurait une rencontre avec un regard d'étonnement, voire de mépris.

Telle est notre relation avec nos appareils mobiles dans le moderne-jour. Pour ceux qui sont tombés dans le piège et ne savent pas exactement comment rompre avec l'habitude téléphone cellulaire pour se déplacer dans la méditation, voici quelques conseils:

Turn it Off

Tournez le téléphone portable hors tension pendant 15 minutes chaque jour. Pendant ce temps, trouver une place dans votre maison, à l'extérieur ou n'importe où que vous vous sentez à l'aise et à méditer. Libérez votre esprit de toute distraction, toutes les pensées de la journée et, surtout, à partir de votre téléphone cellulaire. Vous pouvez activer le téléphone lorsque vous avez terminé, mais les 15 minutes qu'il faut pour vraiment atteindre un état méditatif finira par être une partie agréable de votre journée. Si vous devez laisser votre téléphone parce que vous êtes sur appel ou en cas d'urgence, faites-le. Mais dire tout le monde vous savez que vos 15 minutes chaque jour est sacré et ne doivent vous contacter pendant ce temps chaque jour en cas d'urgence.

Les temps d'accès spécifiques

Si vous voulez vraiment de limiter l'utilisation du téléphone cellulaire pour améliorer la qualité de votre vie - avouons-le, si vous avez une dépendance téléphone cellulaire, vous NE PAS avoir une bonne qualité de vie - allumez-le à un certain point dans la matinée et descendre à un certain point, chaque nuit. Si vous devez le laisser sur des situations d'urgence, il suffit de voir qui appelle ou envoyer des SMS, mais ne répond pas avant le lendemain. Il peut sembler étrange au premier abord, surtout pour ceux qui sont habitués à perdre des heures de leur vie chaque jour au téléphone, mais vous seriez étonné de ce que vous pouvez accomplir et à quel point le plaisir que vous pouvez obtenir sans votre téléphone portable attaché à vos pouces.

Évaluer ce que vous faites

S'arrêter et réfléchir. Combien de votre utilisation du téléphone cellulaire est pour un but précis et légitime et combien est juste pour le plaisir de tuer le temps ou le résultat d'une dépendance téléphone cellulaire? Combien de mots envoyés par SMS ou e-mail réellement servir à quelque chose? Si vous êtes comme la majorité des Américains, la plupart de ce que vous tapez dans Twitter, e-mail ou SMS est tout à fait inutile. Éliminer tous les messages non utiles sur votre téléphone et de comparer combien de temps vous passez sur elle par rapport à combien de temps vous passiez à ce sujet avant le changement. Vous seriez étonné de voir combien plus votre vie peut être si vous ne perdez pas plus de celui-ci....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire