jeudi 29 novembre 2012

Yahoo incendies Brusquement chef de la direction, cherche maintenant une nouvelle orientation


En Janvier 2000, les actions négociées Yahoo! à 125 $ et il était le chouchou de la bulle Internet qui a finalement fait faillite. Google était une start-up à ce moment-là, les fondateurs de Facebook étaient encore que des enfants. Dans les années qui ont culminé Yahoo!, il a eu du mal à concurrencer des entreprises qui effectuent maintenant chacun des services de Yahoo! fondamentales originales mieux que Yahoo! lui-même.

Google a accaparé le marché de la technologie de recherche et de popularité. No one "Yahoo!" eux-mêmes. Et Facebook est devenu le leader incontesté dans les médias sociaux. Les deux entités ont également dominé le marché de la publicité en ligne, en poussant plus loin dans Yahoo! l 'arrière comme un challenger de second rang pour les dépenses publicitaires en ligne.

En fait, la majorité de la valeur Yahoo! actuelle réside dans une participation de 40% qu'elle détient dans le portail chinois Alibaba.com, ainsi que quelques petites exploitations en Asie. Les analystes estiment que entre 7 $ et 9 $ de prix Yahoo! part de l 'environ $ 13 peut être attribuée à ces avoirs à l'étranger. Beaucoup spéculent que l'une des principales raisons pour lesquelles Carol Bartz a été tiré parce que la relation avec Yahoo! Alibaba.com se sont tendues après que la compagnie chinoise a fait des ouvertures de racheter participation de Yahoo!.

À ce stade, les observateurs de l'industrie spéculent que Yahoo! peut-être venu pour une prise de contrôle - et probablement à un prix d'aubaine par rapport à l'offre 47,5 milliards de dollars que Microsoft a fait d'acheter Yahoo! aussi récemment qu'en 2009. Bien que la société a refusé la transaction à l'époque comme trop faible, il est clair que l'entreprise vaut beaucoup moins aujourd'hui qu'il ne l'était alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire