mercredi 14 novembre 2012

Différents types de coupes de diamant


Bien que la plupart des gens associent avec diamants brillants, scintillants, des gemmes incolores, un diamant brut est en fait ressemble beaucoup à un ordinaire, le rock sale. Les diamants sont extrêmement bon pour réfléchir la lumière, mais ils doivent être taillés et polis premier. Il ya plusieurs différentes coupes conçus pour tous les types de diamant différentes, comme un bijou doit être coupé afin qu'il puisse refléter toute la lumière qu'il est exposé à, au mieux de ses capacités naturelles.

Le processus de découpe du diamant est également essentielle lors de la détermination de son coût, de qualité et de valeur. Jewelers prendre le processus très au sérieux, en prenant plusieurs années simplement pour couper un bijou. Le processus est très mathématique, comme les facettes du diamant doit être réglé parfaitement, de sorte que tous les angles sont encore et placé pour faire ressortir la couleur et du glamour dans le bijou. L'Institut international de gemmologie consacre une partie considérable de leurs évaluations IGI à une analyse de la coupe d'un diamant.

Même si les ordinateurs et les lasers sont utilisés dans de coupe Diamond Day moderne, autour de cinquante pour cent de la roche totale est perdue dans le processus de taille et de polissage. La coupe la plus populaire est affectueusement appelée la taille brillant. Un brillant est ronde au-dessus, si le bijou lui-même est en forme de cône à maximiser la quantité de lumière qui passe à travers la partie supérieure. Octaédriques diamants en forme sont habituellement soumises à la taille brillant, comme il est il est plus facile de concevoir deux pierres d'un seul rocher.

Coupes qui ne sont pas brillante, mais toujours belle apparence, sont appelés «coupes de fantaisie." Coupes de fantaisie sont utilisés pour les diamants de forme irrégulière ou pour la mode et l'art. La taille princesse est la seconde suivante la plus populaire de la taille brillant. Il se présente sous la forme d'une pyramide inversée, avec la plus haute face à un carré ou un rectangle. Beaucoup de bagues en diamant GIA sont fabriqués avec une coupe princesse. Il a été inventé dans les années 1960, ce qui en fait une coupe assez jeune de diamants en comparaison avec des styles qui ont été autour depuis l'époque médiévale.

La taille princesse est aussi parfois appelé le "carré modifié brillante,« peut-être parce que les deux styles sont tellement brillant et populaire. Cependant, la taille princesse est tout à fait différente de la taille brillant. Le style peut être retracée à la «coupe française», qui est un de ses prédécesseurs les plus directs. Contrairement à la plupart des coupes, il parvient à utiliser 80% du diamant d'origine. Cela provoque la coupure à être moins cher aux consommateurs, en plus populaire parmi les détaillants et les bijoutiers.

Avant de couper le diamant, au cours de Moyen Age, les diamants de bijoux ont été utilisés dans leurs états bruts, les diamants de moindre qualité simplement ignoré. Diamants ont commencé à être plus raffiné que les gens ont commencé à les polir, créant de légères facettes, ou couper une forme plus désiré à partir des roches moins attrayants. Guildes de polisseurs de diamants ont été formés, et l'art a été développé jusqu'à ce qu'il devienne dans la pratique extrêmement high-tech qu'elle est aujourd'hui....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire