jeudi 22 novembre 2012

Construire un système téléphonique VoIP utilisant Trixbox


Voice Over IP ou VoIP est le dernier mot buzz sur toutes les lèvres. VoIP prend littéralement vos appels et les place sur Internet au lieu du réseau téléphonique analogique traditionnel. En tant que consultant Linux il est de mon devoir de rester à jour sur les dernières technologies open-source, en tant que consultant VoIP sa mon travail aussi rester à jour sur les dernières applications commerciales et open-source disponibles pour mes clients. Entrez dans le monde d'Asterisk PBX open-source par Digium, la croissance la plus rapide VoIP disponible pour tous PBX.

La puissance d'Asterisk est qu'il peut fonctionner sur un matériel commun pour une fraction du coût d'un système propriétaire. Le lien le plus un inconvénient Linux applications open-source, c'est que si vous n'êtes pas un gourou ligne de commande et si vous ne voulez pas passer des heures à apprendre les fichiers de configuration compliquées d'une configuration Asterisk peut être difficile pour dire le moins, c'est là que Trixbox vient à la rescousse.

Trixbox, anciennement connu sous le nom du projet Asterisk @ Home, il est possible pour quiconque d'installer et de configurer leur propre système PBX Asterisk, même s'ils n'ont jamais installé Linux avant. Un seul CD peut démarrer votre matériel et installer pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour débuter avec cette superbe application, y compris la principale caractéristique d'une configuration graphique Web. Non seulement tous les outils disponibles pour faire fonctionner le système en place et fonctionne, mais un moteur de mise à jour complète est inclus qui vous permettra de garder votre système à jour avec le clic d'un bouton.

Alors qu'est-ce que vous avez besoin pour obtenir un système Trixbox installé? Pour des raisons de ce document, nous supposerons que vous avez besoin d'un système qui peut prendre en charge jusqu'à 10 utilisateurs. D'abord, en règle générale, il est recommandé de fixer un ratio de 1:2 lignes aux utilisateurs pour un bureau de 10 utilisateurs dont vous avez besoin pour sécuriser cinq lignes téléphoniques qui signifie que votre système devra être capable de supporter une dizaine de lignes téléphoniques simultanées ou canaux VoIP.

Pour un simple utilisateur du système 10, avec messagerie vocale, un appel conférence IVR (système automatisé),, renvoi d'appel, musique d'attente, groupes cycliques, et les files d'attente d'appels, il est recommandé que vous utilisez atleast la configuration matérielle suivante:

2B-64bit AMD 3800%

512-Ram

-250g disque

Comme vous pouvez le voir un système Asterisk Trixbox simple tournant qui va supporter 10 utilisateurs nécessite très bas de gamme du matériel. Maintenant, vous devez ce qu'on appelle un fournisseur SIP, il s'agit d'une entreprise qui va vous fournir un DID (numéro de téléphone), et avec des lignes virtuelles pour vos appels téléphoniques entrants et sortants. Il existe deux types de fournisseurs de services VoIP sur le marché aujourd'hui "gros" et "commercial". Un fournisseur en gros sera généralement vous donner beaucoup de lignes 10-100 lignes et ne vous facturons par minute pour les appels que vous faites.

Cela peut être une bonne solution si vos 10 utilisateurs sont sur le téléphone tout le temps à faire des appels sortants de vente, le deuxième type de fournisseur d'un fournisseur commercial, sera généralement vous facturer un tarif mensuel pour un nombre spécifique de lignes téléphoniques virtuelles. La décision de quel type de fournisseur à utiliser dépend vraiment de votre utilisation mensuelle, si vous faites beaucoup d'appels interurbains et des employés sur le téléphone toute la journée, un fournisseur en gros pourrait offrir le meilleur taux global pour vous, si vos employés sont uniquement sur le téléphone pendant quelques heures par jour, puis d'un fournisseur commercial est parfait pour vous....

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