samedi 24 novembre 2012

ISO27001 sécurité pour ordinateur portable


Plus de détails en plus importantes concernant la sécurité laxistes de données et je suis de plus en plus préoccupé par l'absence de précautions de base même à empêcher la divulgation non autorisée de données.

Il ya eu des ordinateurs portables volés, perdus ou tout simplement oubliés dans les aéroports qui contiennent des informations sensibles. Il n'ya pas longtemps un ministre avait volé un ordinateur de bureau, qui avaient des données normalement pas autorisés à sortir de Whitehall. Le ministre concerné a déclaré à la presse que c'était sûr, car il était protégé par un mot de passe. Il était l'incrédulité parmi les personnes présentes que les mots de passe sont si faciles à surmonter. Un plaisantin même demandé si le mot de passe était «MOT DE PASSE».

Ordinateurs de bureau et ordinateurs portables stockent souvent les mots de passe système dans le CMOS qui est une puce magasin volatile à l'intérieur de l'ordinateur et est maintenu en vie par une batterie de type petite pièce de monnaie sur la carte mère. Cette puce est de même de la date et d'autres start-up de données. Si vous retirez la batterie et laissez-le pendant quelques minutes, ces données sont perdues et le mot de passe est supprimé. L'autre type de mot de passe de démarrage est maintenu sous une forme chiffrée sur le disque dur.

Il est relativement facile de démarrer l'ordinateur à partir d'un système d'exploitation CD ou autre, accéder aux fichiers de mots de passe et de les supprimer. Le redémarrage de l'ordinateur de la manière normale indique que le mot de passe a été éliminée.

Je ne suis pas expert en informatique, mais cette routine simple est facilement disponible sur l'Internet et il est incroyable que quiconque, encore moins, ceux du gouvernement pensent que leurs données sont en sécurité lorsque «protégé» de cette manière fragile.

Dans mon travail, je voyage beaucoup et j'ai un ordinateur portable qui est protégé par un mot de passe, mais les données que je porte est sur un disque séparé amovible qui est chiffré au niveau du fichier de sorte que même si le disque a été volé et placé dans un autre ordinateur portable les données pourraient ne sont pas accessibles.

J'utilise Folder Lock pour sécuriser mes données. Il existe de nombreux autres programmes disponibles mais j'aime bien celui-ci.

Folder Lock est un moyen rapide de sécurité de fichiers programme qui peut protéger par mot de passe, verrouiller, cacher et crypter un nombre quelconque de fichiers, répertoires, disques, images et documents en quelques secondes. Les fichiers protégés sont cachés, non-effaçables, inaccessibles et hautement sécurisés. Il dissimule les fichiers aux autres personnes que l'utilisateur autorisé, leur sauvegarde contre les virus, chevaux de Troie, les vers et les logiciels espions, et protège même contre les ordinateurs en réseau, les utilisateurs du câble et des pirates. Les fichiers peuvent être aussi protégés sur les clés USB, Memory Sticks, CD-RW, les disquettes et les portables. La protection fonctionne même si les fichiers sont transférés d'un PC à un autre sur un disque amovible, sans avoir besoin d'installer de logiciel. Il verrouille les fichiers sous Windows, DOS et modes même sécurité.

Je sais que mes fichiers sensibles sont protégés et que mes données clients sont protégés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire