mardi 30 octobre 2012

Histoire des ordinateurs Apple


L'ordinateur Macintosh commencé sa vie comme l'Apple I en 1976, quand deux amis, Steve Wozniak et Steve Jobs avec l'aide de quelques amis ont construit le premier de cinquante ordinateurs pour le Byte Shop pour 500 $ chacun. Ce premier ordinateur Apple est équipé d'un écran d'affichage (une rareté à l'époque), et fut le premier ordinateur avec une carte de circuit entièrement assemblé. Finalement, le petit groupe fabriqué et vendu deux cents Apple I pour 666,66 $ chacun. Avec prêt de $ 250,000 Steve Wozniak, Steve Jobs et Armas Clifford Markkula 'Mike' uni leurs forces pour former Apple Computer sur 1 Avril, 1976. À la mi-1977, ils avaient amélioré la conception de l'Apple I et Apple II a été mis à la disposition du public.

Jamais demandé pourquoi la Société a été nommé, Apple Computer? Tout simplement parce que le trio s'est rendu compte que "Apple" viendrait avant le nom le plus célèbre dans les ordinateurs de l'époque, Atari. Au fil des années, Apple a continué de s'améliorer, de devenir moins cher ce qui rend plus facile pour de nombreux foyers d'avoir un ordinateur personnel. Apple a été le premier constructeur informatique à utiliser GUI (Graphical User Interface) dans leurs machines, un concept qui va révolutionner l'industrie informatique. Après de nombreux essais et erreurs, Apple est sorti avec un ordinateur à la maison vrai, le Macintosh d'Apple ou Mac en 1984.

L'ordinateur Apple a été le début de l'ère éditique. Apple a révolutionné la publication de sa combinaison magique d'un PC, c'est d'imprimante LaserWriter et un logiciel spécialisé, Aldus PageMaker et MacPublisher. Aldus est maintenant Adobe PageMaker. Ces éléments ont permis aux documents de conception et d'impression avec texte et graphiques. C'est pour cette raison que le Macintosh est toujours un favori parmi la foule graphisme.

D'Apple face à une concurrence féroce de la part de Microsoft, en particulier en ce qui concerne le coût des PC clones. La popularité d'Apple a diminué et le marché des PC à domicile a été pris en charge par Microsoft Bill Gates. Cependant, il ya encore beaucoup de différentes lignes de Mac sur le marché aujourd'hui: l'iMac et Power Mac sont deux des plus populaires....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire