mardi 16 octobre 2012

IBM a devenu sans objet?


Il ya quelques années l'industrie de la technologie a été défini par IBM et le "GROUPE" (Burroughs, Univac, NCR, CDC, et Honeywell). Un par un, le GROUPE évaporé lentement et ont soit été fusionnées dans d'autres entités ou pris une banquette arrière à d'autres, tels que le Digital, Wang, Data General, et d'autres, qui ont tous également montés vers le soleil couchant. Dans l'industrie du logiciel, les gros canons habitude d'être Cincom, Cullinane, MSA, et Computer Associates, mais il est maintenant difficile de trouver quelqu'un dans l'entreprise qui se souvient encore de leurs noms.

Aujourd'hui, Wall Street définit le secteur de la technologie par des noms tels que Google, Apple, Cisco, Dell, Microsoft, Priceline, Facebook, Intuit, Yahoo! et les autres. Remarquablement, le nom d'IBM apparaît rarement dans ce qui concerne ce qui me porte à croire qu'ils commencent à s'estomper à la vue comme le fait BUNCH ans plus tôt.

Il fut un temps où vous avez mentionné le nom de «IBM», il évoquait des images de mainframes, ordinateurs de milieu de gamme, PC, réseaux, systèmes d'exploitation, SGBD et de matériel de bureau. Aujourd'hui, je ne suis pas trop sûr de ce qu'il représente. Je pense qu'ils vendent toujours "fer grand" mais ils ont abdiqué tout le reste à d'autres. Ils parlent de choses comme middleware, périphériques de stockage et les serveurs de fichiers, ce qui est bien loin de la ligne de produits complète qui dominait l'industrie.

Pendant des années, il a été bien compris dans le monde de l'entreprise que vous ne pourriez jamais faire virer pour recommander l'achat de produits IBM. C'était un pari audacieux. Maintenant, ils ont la chance d'être encore considéré dans la course. D'un point de vue matériel, je persiste à croire qu'ils savent comment concevoir des produits. J'ai encore une partie de leur PC qui, lorsque vous regardez sous le capot, sont solidement construits et bien mieux que n'importe qui d'autre. Mais IBM se trouve maintenant dans la position inconfortable d'avoir à faire ses preuves en tant que fournisseur de solutions viables.

IBM habitude d'être bien connu pour les tactiques de marketing fortes, certains disent que la main lourde, mais cela a commencé à changer dans les années 1990 que IBM a acquiescé le bureau de Microsoft. Au lieu de dominer l'industrie, ils semblent maintenant se contenter de jeter en arrière sur les cordes absorbant un coup de poing après l'autre. Ce qui me dérange, c'est qu'ils donnent l'apparence d'une société qui n'est plus en charge de leur propre destin et de compter sur les autres pour obtenir des directives. Pour moi, c'est le signe d'une société sur le point de devenir inutile....

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