jeudi 25 octobre 2012

La réutilisation et le vert de votre réseau!


Pour ceux d'entre nous qui ont vécu partout dans le monde autre que la communauté proverbiale situé à "sous un rocher", vous avez probablement remarqué les dernières tendances de la sensibilisation à l'environnement de l'entreprise. Il semble que chaque jour une autre entreprise grande entreprise fait une annonce publique au sujet de leur «nouvelle initiative verte». Encore aujourd'hui, Steve Jobs a annoncé que Apple ne vend plus les moniteurs CRT, qui contiennent des quantités importantes de plomb. Il a également dit que la compagnie a complètement éliminé le chrome hexavalent et certains retardateurs de flamme bromés de ses produits.

Le fait est que tous ces efforts sont motivés par l'altruisme pur. Des preuves de plus en plus commencent à faire surface, indiquant qu'un avantage financier peut également être réalisé au moyen d'initiatives socialement responsables. Un récent rapport de la firme d'études de marché IT, Gartner, montre que les consommateurs achètent tout, de téléphones cellulaires au matériel réseau ont changé leurs habitudes d'achat. Les facteurs environnementaux va devenir l'un des six principaux critères d'achat pour les organisations informatiques à avancer.

Étude de Gartner a également produit des données très inquiétantes pour la communauté technologique. Gartner illustré que l'énergie provenant de la fabrication, la distribution et l'utilisation des technologies d'information et de communication émet environ 2 pour cent de dioxyde de carbone total mondial, ce qui équivaut aux émissions de l'industrie du transport aérien. Ces résultats récents couplés avec les avantages financiers de la réutilisation et du recyclage, de créer un une à deux punch, et ouvrent la voie à la haute technologie de l'initiative vert pour le cliquet d'un cran. Gartner prévoit que, plus de cinquante pour cent des organismes mondiaux de la technologie déclarera un «impératif environnemental» en l'an 2010.
Serveur fabricant de Sun Microsystems et fabricant de puces Advanced Micro Devices déjà de la publicité de leurs produits d'économie d'énergie lettres de créance. Les groupes environnementaux comme Greenpeace ont commencé à récompenser ces initiatives par des systèmes d'attribution de jetons appelé, le «classement vert». Classement verts publics souligner les efforts exceptionnels de terre amicales mises en avant par les fabricants d'ordinateurs différents chaque année.

Les modèles traditionnels de l'obsolescence planifiée, où les capitalistes constructeurs informatiques encourager les clients à acheter la prochaine itération de leur produit, même si celui existant fonctionne toujours, sont maintenant sous le feu. Leur taux de roulement élevé pour les appareils de matériel réseau est clairement de créer un problème croissant dans le monde entier. La courte durée de vie des équipements électroniques d'aujourd'hui contribue à des millions de tonnes de déchets électroniques. Le cumul des e-déchets sont déversés dans des décharges qui sont souvent traitées dans des installations mal gérées, dans les pays en développement, entraînant des risques importants pour la santé et provoquer un impact négatif majeur sur l'environnement.

Cette information n'est pas destiné à vous faire peur, mais plutôt de servir de preuve à l'évolution du monde qui nous entoure. Les êtres humains sont une espèce robuste et, historiquement, nous avons toujours réglé nos éthique pour survivre. Nous sommes au milieu d'une révolution éthique maintenant, conçu pour préserver notre environnement et, finalement, notre espèce. Historiquement, les révolutions les plus éthiques ont conduit à des résultats plus efficaces, la création de plus de ressources et une meilleure qualité de vie. Il s'agit généralement de la force motrice derrière eux, une épiphanie collective ou d'un processus espèces de maturation, résultant en une planète plus efficace.

Cela dit, je crois, l'époque où les entreprises pourraient envoyer un produit sur le marché sans considérer d'abord comment il pourrait influer sur l'environnement deviennent rapidement obsolètes. Mondial de recyclage et de récupération de produits, où les entreprises prennent la responsabilité de ce qu'ils fabriquent et vendent, sont déjà en cours dans le monde entier. Dell et HP, ont mis en place des programmes où vous pouvez recevoir un crédit pour un achat de nouveau matériel à travers l'échange de votre ancien équipement.

Cela m'amène à mon prochain point: «Réutilisation»! Habituez-vous à ce mot. Je crois que nous serons tous entendu un plus beaucoup de lui dans les années à venir. Si vous croyez que nous évoluons pour devenir ensuite moins de gaspillage, réutilisation va devenir un nouveau standard pour de nombreuses industries.

Le gouvernement donne l'exemple par le biais de son règlement de gestion fédéraux (41 CFR 102), exigeant que les agences fédérales, dans toute la mesure du possible, utiliser un excès de biens personnels, y compris les équipements électroniques, comme la première source d'approvisionnement pour répondre aux exigences des organismes. Sur cette base, la hiérarchie suivante de l'environnement - du plus au moins préféré - doivent être suivies pour gérer la fin de vie de l'électronique:

o Réutiliser

Rénovation o

o Recyclage

o Incinération ou enfouissement

Conformément à la hiérarchie présentée ci-dessus, les marchés de consommation secondaires pour le recyclage et la réutilisation des équipements électroniques se développent à un rythme sans précédent. Selon les études de marché Gartner, un dans chaque douzaine d'ordinateurs utilisés dans le monde est un "ordinateur secondaire", et d'environ 152,5 millions systèmes utilisés ont été expédiées en 2004. Gartner a également dit que la maison et les marchés professionnels pour les ordinateurs secondaires continuera à connaître une croissance dans les prochaines années, alimentée par une meilleure performance de l'ordinateur, longue durée de vie du système, et la législation récente de recyclage qui donne aux entreprises une plus grande incitation à vendre leurs machines d'occasion.

Les consommateurs sont de plus en plus conscience des avantages liés à l'achat utilisé. Matériel remis à neuf vient souvent en standard avec une garantie à partir de un an et va à partir de là, selon le courtier. Les périodes de garantie généreux ont pratiquement éliminé tous les risques inhérents à l'achat anciennement utilisé. Rendre compte, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau quand vous pouvez offrir une nouvelle vie pour les vieux engins à réaliser de grosses économies (jusqu'à 95% de remise) couplés avec une garantie pare-balles, c'est une «évidence» pour les plus instruits responsables informatiques.

Plusieurs nouvelles entreprises ont vu le jour pour répondre à cette nouvelle tendance. Une telle société a récemment été créé par Joe Asady, PDG de Digital Warehouse (ISO-9001: 2000 Certified Company). "UsedCisco.com, aide à protéger l'environnement en fournissant aux gestionnaires de réseau, un moyen rapide, pratique, rentable et respectueuse de l'environnement d'acheter des produits d'occasion de réseautage qui auraient autrement été ajoutés à la croissance mondiale des e-déchets problème», a déclaré Joe Asady . La différence entre Entrepôt numérique et UsedCisco.com est que, DW est un modèle de services et de solutions à base visant à «réduire le coût de l'infrastructure réseau", alors que UsedCisco.com un clic et acheter site e-commerce pour l'achat en ligne rapide facile d' Occasion
matériel réseau.

Dans un effort sans précédent pour lancer une initiative nationale visant à maintenir l'équipement électronique qui a encore de la valeur d'être à la retraite prématurément, UsedCisco.com a récemment ouvert un centre de 45 000 pieds carrés rénovation à Oklahoma City. La nouvelle installation permettra de traiter des millions de dollars de dé-installé du matériel de réseau qui seront testés, reconditionnés ou recommercialisés en ligne pour les entreprises à travers le monde, économiser de l'argent de leurs clients et la protection de l'environnement en même temps.

Que vous soyez un responsable informatique, chef de la direction globale ou un utilisateur à domicile simple PC, les conséquences sont les mêmes. E-déchets est un problème, la responsabilité sociale est une réalité! Même si nous prenons des mesures dans la bonne direction, beaucoup plus de besoins à prendre en compte. Alors s'il vous plaît, faites votre part à s'impliquer dans la sensibilisation environnementale, contribuer aux efforts visant à réduire la demande d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre et commencer à envisager le marché secondaire comme une alternative viable à l'achat de nouveaux équipements....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire